Ma démarche


                 
                                                              
                     
Ma démarche réside , ici, sur un travail résolument tourné et basé sur l’auto-guérison.
Notre mental avec lequel nous « collaborons » depuis notre plus tendre enfance, ne fonctionne, nous le savons, qu’au quart de notre potentiel réel. Nous possédons en nous des ressources insoupçonnées. Fort heureusement il existe différentes manières de rentrer en contact avec soi, d’aller à la rencontre de notre intériorité, de nos propres outils - solutions -, de nos jardins secrets. Nous avons tendance à aller chercher à l’extérieur de nous le sacré, le divin, alors qu'en réalité il est en nous.







La sophrologie est un outil essentiel à la capacité que nous avons de dépasser nos peurs qui souvent sont un frein à notre évolution. Je travaille sur l'enfant intérieur, sur des imageries guidées qui permettent ensuite d'avancer plus librement par rapport à nos contraintes de vie, et ce en respectant le bio-rythme de chacun.
Lorsque nos ancêtres étaient en difficulté, ils avaient le réflexe de sortir «prendre l’air» dans les bois, ils ressentaient, semble-t-il, un apaisement immédiat sur leurs cellules… N'avez-vous jamais entendu vos propres parents dire« va te calmer dehors » Personnellement, je suis tentée de croire qu’à leur manière ils pratiquaient déjà la sophrologie.







L'énergétique, accompagne le patient dans un travail en profondeur; je crois aux cadenas que nos vies antérieures peuvent mettre sur nos actions dans notre vie. Cette technique accompagne la guérison par des actions posées sur les cellules du corps, par des rééquilibrages de chakras.



Le chamanisme m’a amenée à observer la nature comme un moyen de guérison; l’harmonie qui y réside est suffisamment éloquente et bien plus explicite comme appui de guérison que tous les mots que je pourrais dire.
Je dis souvent à mes patients: « Prenez le temps, quand il pleut, d’observer les gouttes de pluie tomber et rebondir sur le sol, intégrez l’architecture et la construction dans l’espace de ce rebond, conscientisez que toute cette beauté, cette harmonie et ce sentiment de force n’est en fait qu’une infime partie d’eau, simplement une toute petite goutte d’eau ».

Enfin, les stages et rituels sur le thème du chamanisme me paraissent dès lors essentiels pour que nous devenions autonomes par rapport à nous même et à notre capacité de grandir et d’avancer dans notre propre vie.

Même si c'est loin d'être une voie unique, je veux croire que celle-ci pourra vous conduire au centre de vous même.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire